Florence Provendier | Députée | Contact
Lettre d'information

Contacts

J’ai un double parcours professionnel de cadre dirigeante en entreprise et en ONG. Depuis toujours, mon moteur est de m’investir sans relâche pour un monde plus éthique, plus juste. A ce titre, je suis bénévole dans des associations qui défendent les droits de l’enfant, l’éducation et l’avenir de la planète. Née à Saint Denis (93), j’ai eu la chance de grandir dans les Côtes d’Armor et habite à Issy-les-Moulineaux depuis près de 30 ans. Épicurienne dans l’âme, j’ai fait l’école hôtelière de Dinard, avant de poursuivre mes études à Londres puis à Cergy où j’ai obtenu en 1988 un M.B.A à l’ESSEC, tout en travaillant. Forte d’une solide expérience en entreprise, j’ai contribué à faire grandir des organisations avec un goût affirmé pour le développement, la communication et la R.S.E, mais avant tout celui de fédérer les femmes et les hommes avec lesquels j’ai travaillé. En 2011, je vais à Saint Jacques de Compostelle et décide de m’engager professionnellement dans l’humanitaire. Je rejoins le mouvement En marche! en 2016 pour la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron.

Suppléante de Gabriel Attal lors des élections législatives de 2017 dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine, je deviens députée le 17 novembre 2018 à la suite de sa nomination au gouvernement. À l'Assemblée, je siège à la commission des affaires culturelles et de l'éducation, qui traite également des sujets relatifs à la vie associative et au sport.

Florence Provendier

Députée de la 10e circonscription

des Hauts-de-Seine

florence.provendier@assemblee-nationale.fr

Après une double licence en droit et administration publique à la faculté de Droit d’Aix en Provence, Clara Michielini poursuit des études de stratégie, décision publique et politique au sein de l'ISMaPP. Elle termine son cursus universitaire en stage au sein du cabinet du Président de la commission des Affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale avant de devenir collaboratrice parlementaire de Florence Provendier. Au sein de l’équipe, Clara s’occupe du suivi du travail législatif, des relations institutionnelles et politiques. 

Collaboratrice parlementaire

Clara Michielini

Une fois ses années en classe préparatoire littéraire terminées, Mélissa Rodanet entame un cursus à l’Institut supérieur du management public et politique. Elle réalise son stage de fin d’études au sein de l’équipe presse du cabinet de la Région Île-de-France.  Elle devient collaboratrice de Florence Provendier en charge de sa communication et de dossiers de fond à l’Assemblée nationale. 

Collaboratrice parlementaire

Mélissa Rodanet 

Riche de nombreuses expériences professionnelles, Agnès évolue d’assistante de direction à responsable des ressources humaines en passant par commerciale et office manager. En 2019, elle rejoint  l’équipe de Florence Provendier en tant que collaboratrice parlementaire chargée de la gestion administrative et des relations sur la circonscription. 

Collaboratrice parlementaire

Agnès Copin 

Florence

Provendier

Assemblée nationale

126 rue de l'Université

75007 PARIS 

florence.provendier@assemblee-nationale.fr 

01 40 63 95 09

Soyons en contact